Enseignements & Formations

L'Unité Mixte de Recherche AMAP se caractérise par la très grande diversité des thématiques de recherche abordées. Cette diversité se retrouve également dans les enseignements dispensés par les membres de l'unité, à tous les stades du cursus universitaire, en France et à l'étranger.

En effet, l'Unité est impliquée aussi bien dans l'enseignement de la biologie végétale ou les bases de la statistique au niveau licence que dans celui de disciplines générales plus avancées comme la botanique, l'écologie, les équations différentielles et statistiques avancées au niveau licence.

Elle intervient également dans l'enseignement de disciplines plus spécialisées comme l'architecture des végétaux, la paléobotanique, l'analyse d'image et la télédétection aux niveau master et dans des modules doctoraux, post-doctoraux, ou formations continues.

Enfin, l'Unité organise régulièrement des formations autours de logiciels produits par Amap comme Capsis et Xplo, plates-formes informatiques destinées respectivement à la modélisation de la gestion forestière et à la modélisation de l'architecture des plantes, de l'échelle de l'individu à celle du paysage.